Login

Porc Cours une nouvelle fois reconduit

Le prix de base du porc s’est établi à 1,698 €/kg ce mercredi 25 mai 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bis repetita. Le cours du porc français a été une nouvelle fois reconduit à 1,698 €/kg ce mercredi 25 mai au cadran de Plérin, avec une amplitude de prix de 0,2 centime. Pour autant, « la demande de cette fin de semaine semble plus affirmée que lors des séances précédentes, à la veille de ce long week-end de l’Ascension », note le MPB.

 

Dans la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage réduite à quatre jours devrait s’approcher des 315 000 porcs. « Les poids moyens seront certainement impactés par la baisse d’activité », anticipe le cadran de Plérin.

 

Ailleurs en Europe, « les prix ne sont pas encore publiés, indique le MPB. Le jeudi de l’Ascension sera férié essentiellement dans le nord de l’Europe, mais partout la situation évolue peu, si ce n’est une légère amélioration du commerce liée au long week-end de l’Ascension, favorable à la consommation des produits de saison. » La stabilité des prix devrait prévaloir.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement